Les techniques de trading sont nombreuses et diversifiées. Dites-vous qu’il est parfois nécessaire de sortir du chemin classique du trading et de commencer à prendre quelques risques ou en adoptant certaines techniques particulières.

Parmi ces techniques-là, nous en distinguons certaines comme le day trading, une technique bien connue et intéressante que vous pourriez apprécier le fait de connaître.

Même si vous n’êtes pas du genre à adopter de nouvelles techniques, il est toujours intéressant d’en acquérir des nouvelles, ce que vous allez constater dès le début de votre lecture de la prochaine partie !

Pourquoi adopter des règles de trading ?

Comme vous devez le savoir, le trading est un emploi difficile qui nécessite beaucoup de connaissances et de sacrifices, à savoir :

  • de la patience,
  • du sang-froid,
  • un mental en acier,
  • des connaissances pointues,
  • des techniques d’expert.

Nous allons surtout nous concentrer sur l’aspect qui concerne les techniques d’expert, car ce sont des techniques que vous êtes censés avoir acquises au cours de votre formation. Ces méthodes et techniques vous serviront à mieux anticiper les choses et à faire un meilleur travail en ce qui concerne vos investissements.  Il est toujours meilleur d’avoir plusieurs stratégies sous la manche pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté. Vous voudriez donc sûrement y penser à deux reprises avant de penser que ça ne vous sera pas utile !

Le Day trading : nos explications !

Nous ne cessions de vous parler du day trading, et bien vous ne tarderez pas à être davantage familier avec le concept, comme on vous en dit plus sur ce blog.

Pur vous expliquer davantage le concept, le day trading est une opération que vous pourrez effectuer le long d’une journée et qui se caractérise par une prise de position, avant de revendre des actifs financiers à la fin de votre séance. En gros, elle stipule qu’il ne faut jamais garder des positions d’un jour avant de passer à l’autre  ! C’est en gros la logique du day trading, et une technique que certains traders réussissent à adopter et qui leur convient bien dans le sens où elle permet de limiter les pertes et de prendre de gros gains de façon lus rapide pour avoir (nous l’espérons) un solde positif à la fin de la journée. Vous vous en doutée, mais cette technique qui est plus une technique spéculative n’a été rendue possible que grâce à l’usage des technologies de l’information et de la communication, qui permettent aux traders de faire des allers-retours sur des marchés financiers grâce à Internet justement. Par ailleurs, c’est une technique qui sert surtout aux personnes effectuant du trading en ligne.

Sachez aussi que le Day trading est le plus généralement réalisé au niveau de ces marchés qui possèdent une très haute volatilité. Nous vous le conseillons donc particulièrement si vous êtes du genre à faire du trading sur des crypto-monnaies comme il est bien connu que le cours de celles-ci est particulièrement changeant (bitcoin, bitcoin gold, etc). Par ailleurs, le principe se rapproche du scalping (qui est une autre technique de day trading) sur une durée beaucoup plus courte et qui est généralement évaluée en minutes, voire en secondes !

Vous voyez bien que les choses vont très vite dans le milieu de la bourse et qu’il ne faut par ailleurs vraiment pas perdre son temps et de prendre les bonnes décisions au bon moment.