Quel avenir pour le trading en ligne dans les 10 prochaines années ?

Le trading en ligne est une activité qui est dans l’immédiat assez populaire parmi les personnes qui souhaitent acquérir leur indépendance financière : trader en ligne n’est pas si simple, voir fortuneo.fr. C’est un secteur dont les conditions de pratique évoluent, et il y a de grandes chances que l’aspect du trading en ligne actuel soit largement différent de ce qu’on pourra voir dans 10 ans.

Qu’en-t-il du trading actuellement ?

En ce moment, le trading à domicile est plus attrayant que jamais pour les particuliers. En outre, on peut mentionner les conditions d’ouverture de comptes de trading qui sont largement bien moins strictes qu’il y a tout juste quelques années de cela. Ainsi, certaines plateformes vous permettent même de faire du trading même si vous ne disposez que de 50 USD ou même moins. Personne n’aurait cru cela possible par le passé, mais il semble que ce soit devenu une tendance auprès des courtiers de faire de telles offres.

La popularité des cryptomonnaies a certainement contribué à faire qu’il en soit ainsi. En effet, si les gens se sont mis à envahir les plateformes de trading, c’est principalement pour trader ces valeurs numériques. Le terme « invasion » est plus qu’adéquat, car sur certains sites, on pouvait compter plus de 300 000 abonnements dans une seule journée pendant une période donnée.

Les mesures à prendre vis-à-vis du trading

Les récentes mutations dans le monde du trading ont inquiété le monde de la finance en général. En effet, l’effervescence qu’il y a eu autour du phénomène que sont les cryptomonnaies a été indiquée comme étant la cause directe de la bulle économique qui a touché ces valeurs en Novembre 2017. Ce fut des centaines de milliers de personnes qui se lançaient quotidiennement sur les marchés sans toujours avoir de notions préalables vis-à-vis de la manière dont celui-ci fonctionne.

Certaines décisions ont été déjà prises par les instances compétentes, comme le Mifid II, et on peut mentionner l’obligation des plateformes de trading à limiter les effets de levier. Cette option en particulier est considérée comme donner trop de pouvoir d’action au trader novice, ce qui le met en danger, mais également le marché lui-même. Au fil du temps, il se peut que de telles mesures deviennent de plus en plus appuyées, et la possibilité de se lancer dans le trading peut être plus difficile que maintenant.

À quoi s’attendre dans 10 ans ?

La situation dans le monde du trading peut s’être largement stabilisée dans 10 ans. En outre, si des mesures similaires à celles actuelles continuent à être prises, les traders feront bien plus attention avant de se lancer dans ce domaine. Le nombre de ceux-ci peut ainsi drastiquement diminuer, et le taux de réussite des traders individuels peut également augmenter de manière considérable.

Il est fortement possible que le rôle que jouent les cryptomonnaies dans 10 ans soit prépondérant, et certaines de celles qu’on trouve actuellement sur le marché peuvent être devenues des valeurs refuges. En outre, il faut remarquer qu’en ce moment, la situation des cryptomonnaies comme le RXP et l’ETH sont plutôt satisfaisantes.