Bilan de l’action Google

Actuellement estimée à près de 1200 $ US, l’action Google fait partie de l’une des plus connues au monde. En effet, Google est une firme américaine, qui s’est vu au fil du temps, se développer dans divers secteurs, ce qui la rend d’autant plus visible sur le marché boursier.

Cependant, serait-il conseillé de faire l’achat de l’action boursière de cette société ? Quelles sont les prévisions sur la valeur de cette dernière, dans les prochaines années ? Voici un peu ce à quoi vous devez vous attendre avec cette action !

Google : le groupe le plus connu au monde

Ayant vu le jour en 1998 à la Silicon Valley, Google s’était d’abord orienté essentiellement dans le secteur de la recherche en ligne. En effet, Google fut l’un des premiers moteurs de recherche ayant vu le jour, même si plus tard, Microsoft et Yahoo sont venus annoncer la concurrence.

Il n’est donc pas étonnant que la firme Google soit l’une des plus importantes sur le marché financier. Au fil du temps, Google a su gagner de plus en plus de place, si bien qu’elle est reconnue comme étant le géant d’internet, et ce, en raison de la quantité inimaginable de serveurs qu’elle possède.

Ce n’est que plus tard, que la société s’est également orientée vers les applications et les systèmes d’exploitation, connus sous la dénomination d’Android.

L’action Google

Cotée depuis 2004 en bourse, la société Google a connu un succès fulgurant, en ce qui concerne les investissements.

Il faut dire que cela est principalement dû, à l’évolution et aux différentes innovations (notamment avec Google translate et l’Assistant Google) dont elle a fait preuve au fil du temps. En réalité, même si au début, elle ne valait que 85 $ US sur le marché du Nasdaq, elle a immédiatement pris de la valeur en seulement quelques minutes, et a dépassé les 100 USD.

14 ans après, le cours de l’action google est estimée à 11 fois plus. Il faut dire qu’avec une telle place sur le marché, cette action constitue une valeur sûre dans les années à venir. De plus, la majeure partie des analystes des fluctuations boursières restent positifs, quant à l’avenir de cet actif.

Faut-il l’acheter ?

Vous ne devriez donc certainement pas hésiter à en faire l’achat, car actuellement, elle connaît une baisse de valeur qui ne saurait durer dans le temps. Ceci, d’autant plus que Google constitue le leader mondial en matière de réseau en ligne. Par conséquent, vous aurez l’occasion d’effectuer des bénéfices considérables avec cette action.